
Recherche
La connaissance et l’utilisation efficace des différents canaux de recherche constituent la base de l’identification et de l’approche des personnes les plus appropriées. La combinaison optimale des différents instruments de recherche varie de cas en cas. Sur la base d’un profil de réussite défini en commun pour le poste à pourvoir, nous élaborons pour vous une stratégie de recherche sur mesure qui combine les différents instruments de recherche et garantit que les bonnes personnes sont atteintes en temps voulu :
Médias sociaux
Les nouveaux médias sont un élément essentiel du recrutement moderne. Leur utilisation ciblée et professionnelle exige toutefois une connaissance approfondie et un suivi permanent de leur évolution rapide. Depuis de nombreuses années, nous suivons l’évolution en première ligne et connaissons les tendances et les développements du marché de première main. Que ce soit dans le domaine de l’identification de candidats potentiels ou de la diffusion virale d’« opportunités d’emploi ».
Approche directe
Outre les médias sociaux, l’identification de candidats potentiels se fait également via des listes d’entreprises cibles, des bases de données et des réseaux personnels. Dans tous les cas, il est nécessaire de disposer de connaissances approfondies du secteur ou du marché afin d’identifier, d’aborder et de gagner les bonnes personnalités. Ici aussi, il est très important de se concerter étroitement avec le client.
Médias imprimés et en ligne
Bien que déclarée morte depuis longtemps, les annonces imprimées et surtout en ligne constituent toujours un pilier important de la recherche, car elles permettent d’accéder à un large marché et donc de s’adresser aux groupes cibles les plus divers. Dans ce contexte, il est toutefois important d’identifier les bonnes plateformes parmi les nombreuses possibilités. En complément, le texte de l’annonce doit donner une image réaliste des exigences et vendre activement l’entreprise et le poste vacant.
Bases de données et réseaux personnels
Une base de données complète ainsi que nos réseaux personnels spécifiques à la branche vous offrent un autre accès direct et en temps réel au marché et donc à des candidats* potentiels. Nous atteignons ainsi également des personnes qui ne s’orientent pas activement sur le marché.
Réseau IIC Partners
Grâce à notre appartenance au réseau mondial IIC Partners, nous sommes également en mesure d’identifier et d’aborder les bonnes personnes au niveau international.